03 85 20 61 88

toyzone

GEEK STOREMANGAS FILMSSERIES TELEDISNEY

Conditions générales de vente

COORDONNÉES DE L’ENTREPRISE

TOYZONE 64 rue Carnot 71000 Mâcon France

03 85 20 61 88
SIRET : 479 079 121 00055

I. PAIEMENT ET PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.
Toutes les commandes sont payables en euros.
TOYZONE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits demeurent la propriété de TOYZONE jusqu’au règlement total du prix.

II. COMMANDE

Vous pouvez commander grâce au site internet, par courrier et par téléphone : TOYZONE 64 rue Carnot 71000 Mâcon 03/85/20/61/88

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement, ou un litige en rapport à son comportement envers toute personne travaillant pour TOYZONE, que ce soit par téléphone, courriel ou en personne au magasin (insultes, menaces…).

III. CONDITIONS PARTICULIERES VENTE DE FIGURINES FUNKO POP!

1) Aucune réclamation, aucun dédommagement ne sera accepté si vous avez accepté un colis endommagé et que le contenu est abîmé ou détérioré. Nous mettons tout en œuvre pour emballer les figurines du mieux que nous pouvons pour éviter toute détérioration durant le transport. De ce fait, nous ne pourrons être tenus responsables en cas de maltraitance de votre colis par le transporteur. Si un colis vous semble abîmé : REFUSEZ-LE. Il nous sera alors retourné et vous serez remboursé ou une nouvelle commande envoyée suivant la disponibilité du ou des produits commandés.
Si vous constatez que l’emballage de votre colis remis en boîte aux lettres est dégradé : sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement A CONDITION QUE L’ENVOI N’AIT PAS ÉTÉ OUVERT.

2) La boîte des Pop! est fragile ! Il nous est impossible de garantir que la boîte du produit que vous recevrez sera parfaitement intacte. Bien entendu si la boîte est trop abîmée au départ, elle comportera, au minimum, la mention « BOITE ABIMÉE » dans le titre.

Nous rappelons que nous vendons des figurines et non pas des boîtes.

Nous rappelons aussi que ces figurines sont fabriquées à la chaîne et non pas peintes à la main. Des différences de peinture peuvent arriver sur un même modèle : coulures, traces… Nous faisons de notre mieux pour détecter les plus gros défauts visibles à travers la window box avant l’envoi afin de vous prévenir et si nous constatons un défaut VRAIMENT inesthétique vous demander si la condition vous satisfait.

Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé si la boîte contenant la figurine ou la peinture de la figurine ne remplit pas à 100% vos critères esthétiques. 

3) Les photos illustrant les figurines Pop! ne sont pas contractuelles. Dans le cas des exclusives ou rares, nous prenons en photo UNE seule des exclusives sur un carton de plusieurs à des fins d’illustration de la présence ou non d’un autocollant « exclusive ». Vous ne recevrez pas forcément celle de la photo. N’hésitez pas à demander une photo préalablement à l’achat. Sans demande préalable de l’acheteur, aucune réclamation ne sera légitime.

IV. STOCK /DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Si une partie des produits de votre commande est manquante, vous serez remboursés lors de sa préparation. Si tous les produits de votre commande sont manquants, elle sera annulée et vous serez remboursés si votre compte bancaire a été débité.

V. PRÉCOMMANDE

Merci de nous contactez avant toute précommande.

VI. LIVRAISON / TRANSPORT

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. Les délais de livraison indiqués sur la page « délais de livraison » sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition et d’acheminement.
TOYZONE se réserve la possibilité de fractionner les expéditions, sans aucun supplément sauf en cas de mélange d’articles en stock et d’articles en précommande, les frais de port supplémentaires pour les articles en attente de réception dans notre magasin sont alors à la charge du client.

VII. PAIEMENT

Consulter la page concernant les paiements sécurisés.

VIII. SATISFACTION

Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation, si un ou des produits ne vous satisfont pas, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours le jour où vous même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou dernière pièce. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Pour exercer ce droit, vous devez notifier TOYZONE de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguité par exemple, lettre envoyée par la poste Toyzone 64 rue Carnot71000 Mâcon), courrier électronique (toyzone@wanadoo.fr) ou par le biais du formulaire disponible ci-dessous, copié, rempli et renvoyé ici –> :

Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur www.imagineres.fr

A l’attention de TOYZONE.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le ……………………………………..
Livré le …………………………………………………..
Numéro de la commande : ……………………………………………………………………..
Nom du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..
Adresse du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date : ………………………………………………………………..

Effets de rétractation
a) En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
b) Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes : TOYZONE 64 rue Carnot, 71000 Mâcon, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jour après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
c) Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, complets en état neuf. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Tout produit retourné sans la totalité de ces présentes conditions remplies ne sera pas remboursé.

IX. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE / NOM DÉPOSE

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site TOYZONE sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site de Toyzone est strictement interdite sans autorisation du webmaster.

X. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Toyzone ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Les produits présents sur Toyzone sont présentés d’après les informations communiquées par les fournisseurs. Les descriptions et les photographies illustrant les produits sont données à titre indicatif. Si des erreurs ou variations s’y sont introduites, entraînant votre insatisfaction à réception du produit, vous pouvez engager votre droit de rétractation.
Nous rappelons que nous ne vendons pas de jouet. Les figurines, statues, et tous les autres objets présents sur le site sont, sans exception, des objets de collection, destinés à l’exposition. La responsabilité de Toyzone ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’utilisation autre.

XI. GARANTIE

Vous bénéficiez par ailleurs des garanties légales de conformité et des vices cachés.

Conformité des produits.

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés précisées en Annexe ci-dessous des présentes conditions, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

ANNEXE

Article L211-4 Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1. Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
* correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
* présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage

2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 Code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 211-16 Code de la Consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

Article 1641 Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

XII. RÈGLEMENT DES LITIGES

En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé qu’en règle générale, et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, la garantie contractuelle ne s’applique que lorsque :

  • L’acheteur honore ses engagements financiers.
  • L’acheteur utilise le produit de façon normale.

 

XIII. MODIFICATION DU SERVICE OU DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous nous réservons le droit de faire des changements à notre site internet, nos procédures, et à nos termes et conditions, y compris les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Vous êtes soumis aux termes et conditions, procédures et Conditions Générales de Vente en vigueur au moment où vous nous commandez un produit, sauf si un changement à ces termes et conditions, ou les présentes Conditions Générales de Vente est exigé par une autorité administrative ou gouvernementale (dans ce cas, cette modification peut s’appliquer aux commandes antérieures que vous avez effectuées). Si l’une des stipulations de ces Conditions Générales de Vente est réputée non valide, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, cette stipulation sera réputée divisible et n’affectera pas la validité et l’effectivité des stipulations restantes.

XIV. RENONCIATION

Si vous enfreignez ces Conditions Générales de Vente et que nous ne prenons aucune action, nous serions toujours en droit d’utiliser nos droits et voies de recours dans toutes les autres situations où vous violeriez ces Conditions Générales de Vente.

XV. MINEURS

Nous ne vendons pas de produits aux mineurs. Nous vendons des produits pour des achats par des adultes. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser le Site Internet www.toyozne71.fr que sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur.

XVI. INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter par courrier à l’adresse Toyzone que vous trouverez dans la rubrique contact, en nous indiquant vos nom, prénom, email, adresse postale.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.

XVII. CONDITIONS

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la validation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Toyzone constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

XVIII. ACCEPTATION DU CLIENT

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d’achat. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est vide